Réveillon Solidaire 2017 avec SOS Casamance

Chargement Évènements

Réveillon Solidaire 2017 avec SOS Casamance

0 Commentaire
849 Vues

Comme l’année dernière, cette année aussi l’association SOS Casamance a organisé le 23 décembre 2017 un réveillon solidaire au quartier de la goutte d’or au profit des enfants et des parents du quartier dans le 18iéme arrondissement.

Ce réveillon a permis de mobiliser des enfants, parents et habitants du quartier de la goutte d’or . C’était des moments de partage, de joie pour tous les participants.

11h00: Installation et accueil

Les bénévoles, les volontaires en service civique et les membres de l’association SOS Casamance se sont mobilisés pour accueillir les enfants, les parents et les habitants.

La fête du réveillon s’annonce belle avec une décoration tri colorée, de jeu de lumière, et au rythme de la musique.

L’artiste musicien Monsieur Heydis fait bouger le public surtout les enfants au son d’une musique variée et diverse. Les enfants se sont mis à danser et on pouvait lire la joie sur leur visage. Ainsi on passe à la distribution de boissons chaudes ( café, thé).

13h00: Déjeuner

Bien entendu, après toute l’énergie dépensée en dansant tout le monde commençait à avoir faim. Nous avons donc servit les plats préparés par les habitants, les voisins et les membres de l’association et d’autres âmes charitables. Tous les participants ont pu déguster du yassa au poulet, des pastels et du jus de bissap.

16h00: Distribution des cadeaux

L’association a eu l’honneur d’accueillir les représentants de la mairie du 18iéme et par la suite le moment que tous les enfants attendaient… la distribution des cadeaux !

Témoignage des parents:

Certains d’entre eux disent qu’ils sont contents de voir leurs enfants participer à des fêtes comme ça et pour eux c’est une initiative à saluer. Le président Monsieur SYLLA a reçu des félicitations et des encouragements des enfants mais aussi des parents et des responsables du quartier.

Le président Monsieur SYLLA et l’ensemble des bénévoles et volontaires en service civique de l’association SOS Casamance tiennent à remercier la fondation de France qui s’est donnée à fond pour la réussite de cet événement mais également la ville de Paris représentée par Madame Maya AKKARI, adjointe au maire chargée de la politique de la ville mais aussi nous remercions Madame Colombe BROSSEL chargée de la sécurité, de la prévention de la politique et de l’intégration représentée par son conseiller technique Monsieur Timothée SOTINEL sans oublier également le travail remarquable des forces de l’ordre.

Détails

Start:
décembre 23, 2020 @ 8h00
End:
janvier 17, 2024 @ 17h00
Catégories d’évènement:
,

Lieu

Angle rue Polonceau et de la Rue de la Goutte D’Or
Quartier de la Goutte D'or
Paris, 75018
+ Google Map

Organisateur

SOS CASAMANCE
Phone:
09 70 95 91 86
E-mail :
asso.soscasamance@gmail.com
Site :
http://soscasamance.org