Trouver un logement avec l’aide de l’UNHAJ

SOSCASAMANCE vous présente L’UNHAJ

Trouver un logement pour ses études, pour un premier job, pour une formation ou même un stage n’est pas facile et beaucoup de jeunes rencontrent des difficultés à se loger.
L’aide au logement de l’UNHAJ permet d’accompagner et d’aider les jeunes de 16 à 30 ans à trouver un logement en France à travers 40 000 foyers pour jeunes travailleurs. Les studios proposés font en moyenne 20m2 pour un prix variant entre 300 et 500€ par mois. Mais ces studios sont conventionnés par la CAF, les rendant donc éligibles aux APL.
Le dispositif d’aide  Mobili-Jeune est également possible, ce qui permet aux jeunes de réduire encore un peu plus le montant de leur loyer.
Pour faire une demande de logement, il faut se rendre  sur  logement-jeunes.unhaj.org et prendre directement contact avec la structure concernée.

Etudiant, vous êtes prêt à passer à la vitesse supérieure sur votre logement ? Sous certaines conditions, il est possible de financer un projet immobilier sans être encore salarié. Vous pouvez faire une simulation de crédit auprès d’une banque, faire une simulation en ligne ou vous renseigner sur les aides à l’accession. ~ Source Article Mobili Jeune

L’organisation est née 17 ans plus tôt en Casamance, au Sud du Sénégal ; elle a une double existence juridique puisqu’elle fonctionne simultanément en France et au Sénégal à l’unisson.