Le vendredi dernier c’est déroulé la reunion du Comite operationnel departemental de lutte contre le racisme, l’antisemitisme et la haine anti-LGBT+ de Paris (CORAH), à la préfecture de la région d’Ile-de-France.
L’association SOS Casamance, representé par le président Mr. Sylla a présenté les objectifs, actions et obstacles. En plus des autres groupes et associations qui luttent contre la haine et visent à enrichir la communauté parisienne. La reunion a été composé par les representants des groupes, Mme Magali CHARBONNEAU, préfète, directrice de cabinet du préfet de la région d’Ile-de-France, préfet de Paris, Mme Sophie ELIZEON, préfète, déléguée interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT+ et autres personalités.
L’objectif de la réunion était la présentation des difficultés rencontrées par les associations, les plans de la préfecture concernent les actions pour l’année prochaine. Pour conclure, le mot clé établie pour les solutions, évoqué par tous et toutes présents, est la sensibilisation des individus, spécialement des jeunes.